Qu’exprime la rose blanche dans le langage des fleurs ?

Vous voulez offrir une fleur à quelqu’un, mais vous ne savez pas lesquelles choisir ? C’est évident, chaque fleur a sa propre signification dans le langage des fleurs. C’est pourquoi il est essentiel de connaître le symbole d’une fleur avant de l’offrir. Pour une rose blanche, elle est toujours l’une des fleurs préférées des Français car elle fascine, sublime, excelle et séduit. Qu’exprime cette rose dans le langage des fleurs ?

Qu’exprime la rose blanche dans le langage des fleurs ?

La rose blanche est une fleur qui attise la curiosité. Elle exprime surtout la pureté. Cette fleur symbolise l’innocence, le charme pur et l’éternité. Elle transmet la sincérité des sentiments. D’après son histoire, la rose blanche a une signification plus forte que la pureté de sa couleur. Cette rose est également le symbole de la bonté, de la franchise et de la générosité. Si vous souhaitez exprimer vos sentiments les plus sincères, la rose blanche sera le choix idéal. Toutefois, ce sentiment n’est pas toujours amoureux. Il peut aussi être amical. C’est pourquoi vous pouvez également offrir une rose blanche à un ami, à votre mère ou à une personne qui vous est chère. C’est aussi offrir pour révéler discrètement un amour secret, ou encore dans le cadre d’une relation secrète entre deux amoureux.       

Pour quelles occasions peut-on offrir des roses blanches ?

Les roses blanches peuvent être offertes pour de nombreuses occasions. Comme elles représentent les nouveaux départs et la nouvelle vie, vous pouvez les choisir pour féliciter les jeunes mariés lors des cérémonies de mariage. Ou pour encourager quelqu’un qui prend une nouvelle résolution, un nouveau départ ou même pour une naissance. Il est évident de l’offrir à l’occasion d’un anniversaire. La rose blanche représente également la vérité, la paix et la loyauté. Elle peut recoudre l’amitié entre deux amis, fille et garçon, qui se disputent. Mais au fond de cette fleur se cache un amour innocent et secret qui espère croiser la lumière du jour.      

Comment offrir des roses blanches ?

La rose blanche exprime toujours ces symboles, même si elle est offerte en tige ou en bouquet. Son message se limitera à une relation platonique. Par conséquent, elle pourrait manquer de passion pour illuminer un amour dans une relation entre deux personnes déjà bien engagée. Ainsi, vous devriez ajouter de la couleur à votre bouquet avec quelques roses rouges pour éviter la déception de votre bien-aimé(e). Vous pouvez également associer une carte à votre bouquet de roses blanches pour personnaliser votre cadeau et notifier vos sentiments et intentions.

Quelle est la fleur symbolique du pardon ?
Rose noire : quelle est sa signification ?