Quelle est la signification des œillets rouges ?

Les œillets sont connus pour être l’une des fleurs de graduation les plus populaires, offertes aux diplômés qui ont obtenu un diplôme ou accompli quelque chose.

Les œillets sont appréciés, entre autres parce qu’ils se conservent bien et peuvent être conservés pendant plusieurs jours dans de très bonnes conditions.

Les œillets sont offerts pour de nombreuses occasions, mais saviez-vous qu’en plus de leur polyvalence, ils ont un profond symbolisme ?

On vous a réuni quelques informations que vous devez connaître sur de cette belle fleur dans cet article.

Sentiments d’amour et d’admiration

La couleur rouge est depuis longtemps associée aux sentiments d’amour et d’admiration. Elle est devenue synonyme d' »amour ».

Les œillets rouge clair sont présentés pour transmettre l’admiration et l’adoration. Ils ne représentent pas nécessairement les émotions fortes et passionnées de l’amour, mais plutôt une expression plus douce et subtile.

Les œillets rouge foncé expriment les sentiments profonds de l’amour et de l’affection. Ils ont une signification similaire à celle des roses rouges. Ces fleurs peuvent vous aider pour déclarer votre amour et intentions durables à quelqu’un que vous aimez. Le romantisme, cela marche encore messieurs, essayez et vous verrez.

Quand offrir des œillets rouges ?

Les œillets sont la deuxième fleur coupée la plus populaire dans le pays (après les roses). Ils sont également la fleur de naissance du mois de janvier et sont offerts lors des premiers anniversaires de mariage en signe d’amour durable et d’engagement indéfectible.

Elles conviennent à pratiquement toutes les occasions, car elles symbolisent la distinction et l’amour. On les offre souvent aux diplômés et lors d’événements spéciaux, comme la fête des mères. Cependant, il est à noter que la culture de cette plante est souvent associée à la « mort » et qu’elle est utilisée comme offrande lors des funérailles en raison de sa longévité et résistance.

Les significations de la fleur de l’œillet dans diverses cultures

Selon la célèbre légende romaine, les œillets sont apparus à partir des larmes de Marie (la mère de Jésus) lorsqu’elle pleurait après la crucifixion du Christ. Cette légende renforce la croyance selon laquelle la fleur d’œillet tire son nom du mot latin « incarnation ».

Dans la culture coréenne, les œillets sont utilisés pour la voyance des jeunes filles. Les œillets rose et rouge sont également portés lors de la Journée des parents. En Corée, les gens portent également ces fleurs lors de la Journée des enseignants.

Les Chinois ont intégré l’œillet dans les mariages en Chine. En fait, c’est la fleur la plus utilisée dans les cérémonies de mariage chinoises.

Pour les Japonais, l’œillet rouge représente l’amour au Japon et est une fleur populaire pour la fête des mères.

Qu’exprime la rose blanche dans le langage des fleurs ?
Quelle est la fleur symbolique du pardon ?