Quelles fleurs offrir lors d’un deuil ?

Publié le : 23 décembre 20213 mins de lecture

Parfois, les mots ne semblent pas suffire pour exprimer vos condoléances à une personne en deuil. Pour appuyer vos sentiments et le soutien que vous souhaitez apporter face à cet événement malheureux, offrir des fleurs est une alternative. Toutefois, veillez à bien sélectionner le type et le nombre de fleurs que vous choisissez car chaque fleur a sa propre signification.

Comment choisir ses fleurs de deuil ?

Afin de trouver les fleurs de deuil qui exprimeront le mieux vos sentiments parmi celles disponibles sur le marché, il est essentiel de prendre en compte certains critères. Tout d’abord, prenez le temps de réfléchir à la relation que vous entreteniez avec le défunt : amour, amitié…. C’est un facteur important dans le choix des fleurs de deuil. Ensuite, choisissez vos fleurs de deuil en fonction de la personnalité du défunt. Par exemple, pour une femme douce, tendre et féminine, vous pouvez opter pour une fleur de couleur pastel. Le lieu de livraison est également à prendre en compte car certains lieux, comme un crématorium, n’autorisent pas certains types de bouquets. Mais la signification véhiculée par chaque fleur ainsi que le nombre de fleurs choisies pour votre composition florale sont des paramètres tout aussi importants. Pour vous aider dans cette malheureuse épreuve, vous pouvez choisir parmi les nombreuses compositions florales disponibles sur le site de Florajet et bénéficier d’un service de livraison bouquet décès et enterrement de qualité.

Quelle signification pour quelle fleur ?

Parmi les fleurs de deuil les plus courantes, on trouve les roses qui expriment un amour profond, les lys qui symbolisent la pureté et l’élégance, les chrysanthèmes qui expriment généralement une profonde tristesse, et les œillets qui, selon leur couleur, peuvent exprimer l’amour, le respect ou l’amitié. Les orchidées sont également faites pour ce type d’événement puisqu’elles représentent l’amour et la force. De même, les glaïeuls peuvent symboliser la force de caractère du défunt et exprimer la loyauté.

Combien de fleurs choisir ?

Au-delà de la signification, le nombre de fleurs qui composent votre bouquet de deuil est également important. En effet, si pour exprimer l’amour et la passion (généralement pour une rose rouge), on a tendance à n’offrir qu’une seule tige, ce n’est pas le cas pour symboliser l’amour et le changement. En effet, dans ce cas, on aura tendance à offrir 5 fleurs. Pour exprimer la sagesse et la spiritualité, le 7 est le chiffre de prédilection. Si vous voulez exprimer l’amitié, il vous faudra 11 fleurs et 14 fleurs pour l’amour inconditionnel.

Quelle est la signification de la fleur d’oranger dans un bouquet de mariée ?
Fleurs de deuil : que signifie la couleur mauve ?

Plan du site