Pourquoi doit-on offrir des fleurs en nombre impair ?

À toutes occasions, offrir des fleurs est toujours un acte agréable qui émut certainement la personne qu’elles reçoivent. Cependant, il faut respecter certaines règles pour transmettre le message que vous voulez exprimer. C’est la raison pour laquelle, il est indispensable de connaitre la signification du langage de fleurs en amont de choisir une composition florale à faire cadeau. Cela concerne les nombres de fleurs. Pourquoi doit-on offrir des fleurs en nombre impair?

Offrir des fleurs en nombre impair pour l’esthétique

Nombreuses sont les raisons qui poussent les gens à offrir des fleurs en nombres impairs. D’abord, tout simplement pour avoir plus de l’esthétisme durant la confection d’un bouquet. Le nombre impair permet d’avoir une forme de bouquet harmonieuse. Que pensez-vous d’un bouquet de fleurs de quatre, six, huit ou dix roses ? Cela peut apporter un rendu approximativement symétrique du moins si vous offrez des fleurs de petite taille. Alors qu’un ensemble de trois, cinq, neuf… fleurs dans un vase, offrant une représentation en équilibre et rempli beaucoup mieux. Et cela rend le bouquet de fleurs plus élégante et plus sauvage. Il est donc évident d’offrir des fleurs en nombre impair notamment pour les bouquets de roses inférieurs à 12.

Offrir des fleurs en nombre impair par amour

En outre que la raison de l’esthétisme, offrir des fleurs en nombre impair représente l’amour qu’on porte. En effet, il est impossible de diviser ce nombre en partie égale. Cela signifie que la personne qui fait le cadeau n’est pas coupée le bouquet en deux. C’est donc une geste rassurant aux yeux du destinataire. Il se peut aussi que l’autre pièce enlevée dans un bouquet de fleurs en nombre pair soit utilisée pour indiquer quand les fleurs en cadeau faneront et il est temps d’offrir un nouveau. Si vous offrez une rose à quelqu’un, cela signifie que vous avez eu du coup de foudre envers le destinataire. Pour les 3 roses, cela représente une déclaration d’amour directe. Offrir 5 ou 7 roses symbolise votre affection et votre amour. Et vous pouvez offrir 9 roses pour exprimer un amour éternel. Pour déclarer un amour fou, offrez à votre amoureux 101 roses.

Offrir des fleurs en nombre impair par tradition

Les gens offrent également des fleurs en nombre impair étant considérées la tradition. C’est complètement une tradition française. Dans le passé, les bouquets fleurs vendues au marché étaient élaborés en nombre pair alors que les fleuristes fabriquent des compositions florales en nombre impair. Offrir des fleurs en nombre impair garanti ainsi que les fleurs n’étaient pas achetés sur le marché, mais proviennent bien d’un fleuriste. Quoi qu’il en soit, offrir des fleurs est une geste délicate et de grande classe que vous pouvez projeter à toute occasion.    

Une belle composition : le cadeau idéal pour un anniversaire
Quelles fleurs offrir à une première rencontre ?